500 000 dollars pour pirater Whatsapp !

Comme je vous le disais dans un précèdent article, la sécurité pour les applications de messagerie comme whatsapp, messenger, viber, … est primordiale pour leur image de marque !

C’est devenu un tel business que certaines entreprises ce sont spécialisé dans le domaine et offre des sommes rondelettes à tous ceux qui réussieraient à trouver une faille de sécurité dans ces applications !

En effet, tout récemment la société Zerodium a fait une offre pour le moins hallucinante : 500 000 dollars de récompense pour celui qui réussira à pirater les applications de messagerie Whatsapp et Signal !

De quoi vous donner l’envie de devenir un pirate très rapidement 😉

Cet entreprise n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle avait proposé en 2016 1,5 millions de dollars pour celui qui pourrait trouver une faille dans IOS 10 !

pirater whatsapp

Zerodium est une société basée à Washington. C’est entreprise est une spécialiste de l’achat et revente de vulnérabilités zero-day. L’objectif de son fondateur, Chaouki Bekrar, est de trouver un petit malin qui sera capable de prendre le contrôle de Whatsapp et Signal à distance et à l’aide d’un simple code.

Comme elle l’explique sur son site, elle est la seule société sur le marché actuel à proposer ce genre d’offre et surtout à un tel niveau de rémunération (mais aussi de complexité).

 

Nul doute que ce genre d’offre va en intéressé plus d’un et peut-être même susciter des vocations. Le marché de la sécurité, que ce soit pour les applications, les systèmes d’exploitation, les téléphones portables, les ordinateurs, … a encore de beaux jours devant lui et beaucoup de retard à rattraper.

Si ce genre d’offre se généralisent, il est possible que certains pirates deviennent plus intéressés par le fait de découvrir des failles de sécurité et de les révéler moyennant rémunération plutôt que de les exploiter réellement eux même et de passer dans l’illégalité !

Mais l’avenir nous le dira 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :