Backdoor pour espionner whatsapp !

Vous pensez peut-être que vos conversations sur Whatsapp sont sécurisées mais une récente enquête du très sérieux journal The Guardian semble bien prouver le contraire !

Il semble qu’une backdoor existe sur l’application de messagerie Whatsapp et celle-ci permet d’espionner toutes les conversations whatsapp des utilisateurs.

Même si ces conversations devraient être protégées par chiffrement de bout en bout, whatsapp peut ré-encrypter ces messages et les renvoyer au destinataire.

Toujours selon cette enquête, celui qui recevra les messages whatsapp ne sera évidemment pas prévenu du changement de chiffrement. Cette faille pourrait permettre à de nombreuses agences de renseignement d’accéder à des informations confidentielles et c’est bien évidemment une entrave grave à la liberté d’expression.

Tobias Boelter, chercheur en cryptographie a signalé le problème à Facebook en avril 2016. Le grand groupe propriétaire de Whatsapp, n’aurait à ce jour toujours pas réglé le problème.

Evidemment les agences de renseignement, ne vont peut-être pas se mettre à espionner vos conversations Whatsapp dès demain (en tout cas ils seront déçus s’ils espionnent les miennes 😉 ). Mais ne vous trompez pas, espionner les conversations Whatsapp est aujourd’hui à la portée de tous…

 

Espionner Whatsapp n’a jamais été aussi facile !

Aujourd’hui, n’importe qui peut devenir un espion et espionner toutes vos conversations whatsapp très facilement ! Votre entourage aura beaucoup plus de facilité à vous espionner qu’une agence de renseignement.

Il suffit de jeter un oeil sur internet pour trouver des sites comme celui-ci : Espionner whatsapp qui vont vous expliquer comment espionner les conversations whatsapp d’un téléphone portable à distance et sans vous faire détecter. Il vous permet même de choisir le logiciel espion le plus adapté à vos besoins ! C’est fou !

Alors évidemment je ne suis pas pour qu’une application comme Whatsapp laisse des portes d’entrées pour que nos conversations soient accessibles à n’importe qui. Mais je pense qu’aujourd’hui, il y a beaucoup plus de chance que ce soit votre mari, votre femme, votre patron ou vos parents qui espionnent vos conversations whatsapp !

Dans quel monde vit-on ?!

L’enquête du Guardian

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :