Bientôt la fin des SMS, vive les RCS !

Le SMS continue d’impressionner pas ses chiffres. Malgré l’apparition de nombreuses applications de messagerie comme whatsapp, viber, telegram et autres, le SMS reste l’un des moyens de communication les plus utilisé !

C’est sûrement ce qui explique que de nombreuses sociétés ont essayés de le renouveler et de lui donner un petit coup de jeune pour qu’il puisse se doter des mêmes fonctionnalités que proposent whatsapp, viber et tous les autres.

Jusqu’à présent sans grand succès, il semble que les choses évoluent. C’est sûrement dû au fait que google est entré dans la danse et que ce géant n’a pas son pareil pour faire bouger les lignes.

Donc préparez-vous car il est fort possible que le SMS laisse place au RCS beaucoup plus rapidement que prévu ! Bon rassurez-vous, vous n’aurez rien à faire 😉

Alors vous allez me dire : « c’est quoi le RCS et surtout quel est la différence avec un SMS ? ».
Très bonne question, merci de l’avoir posé.

Comme je vous le disais, le but est de moderniser le SMS et de lui apporter les mêmes fonctionnalités que sur une application messagerie moderne.

Par exemple, vous avez la possibilité sur Whatsapp de savoir si votre interlocuteur a reçu votre message (ce qui n’est pas toujours un avantage en soi quand on veut être tranquille par exemple). Grâce au RCS vous pourrez faire la même chose !

Impossible également de savoir si la personne à qui vous venez d’envoyer un SMS est en train de vous répondre. Grâce au RCS, ce sera possible !

Ça n’est qu’une infime partie de ce qui va changer bien sûr. Les entreprises pourront utiliser le sms de façon beaucoup plus efficaces pour leur marketing par exemple mais aussi pour fournir à leurs clients des services beaucoup plus poussées qui ne sont aujourd’hui disponibles que par mail ou par internet.

Bref le marché du SMS sera bientôt terminé, remplacé par le RCS qui nous prépare encore de belles surprises !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :