Et si l’iphone 8 révolutionnait le chargement sans fil

Il y a peu de temps je vous parlais des dernières rumeurs circulant sur l’iphone 8 et plus particulièrement du fait qu’Apple profiterait de sa sortie pour rattraper son retard en matière de chargement sans fil.

En réalité, il semble qu’Apple est décidé, non seulement de rattraper son retard, mais aussi de laisser loin derrière lui ses concurrents.

En effet à l’heure actuelle, le chargement sans fil fonctionne par induction. Vous posez votre smartphone sur un chargeur à induction et il se recharge tout seul. Mais soyons objectif : le support de recharge doit toujours être branché (donc pas vraiment sans fil) et surtout votre téléphone doit être posé sur le support (donc pas vraiment de liberté).

Un véritable chargement sans fil, sans support et qui ne vous empêcherait pas de vous balader avec votre smartphone serait une vrai révolution ! Et bien il semble que ce soit le projet d’Apple avec le nouvel iphone 8.

recharge sans fil iphone 8

Wattup : enfin une vraie recharge sans fil !

Comme l’explique très bien l’article de CNet la technologie Wattup vous permettra de recharger votre iphone simplement en vous promenant à 4 ou 5 mètres du routeur ou émetteur de puissance.

C’est le même principe que le wifi, vous n’aurez rien à faire et votre iphone se connectera automatiquement et se rechargera automatiquement ! Encore mieux, il semble que cette nouvelle technologie permettra de recharger n’importe quel appareil : ordinateur, tablette, smartphone, ipod, brosse à dent électrique…

Selon son dirigeant, Wattup fera son arrivée sur le marché en fin d’année, c’est à dire en même temps que l’iphone 8. Heureux hasard ? Il y a peu de chances 😉

Il reste un problème de taille pour cette nouvelle technologie : les problèmes de santé qu’elle pourrait engendrer. Pour le moment les tests sont encore en court. Mais il semble que le dirigeant soit confiant et que les résultats soient déjà très satisfaisant.

En tous les cas, si cette révolution devenait réalité, ce serait une très bonne nouvelle pour le marché des smartphones et surtout pour ceux qui, comme moi, détestent tous ces fils !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :