Localiser un portable avec Snapchat !

Snapchat est une application formidable qui ne cesse d’innover et qui permet même de localiser un portable. Mais certaines innovations, même si elles partent d’une bonne idée peuvent poser des problèmes.

Snapchat a récemment mis en place la carte Snap Map, qui vous permet ni plus ni moins de localiser le téléphone portable des autres utilisateurs de l’application ! Une bonne idée pour tous ceux qui souhaitent faire des rencontres et savoir qui se trouvent autour d’eux.

En revanche une catastrophe pour ceux qui n’aiment pas être sous surveillance 24H/24.

 

Pincez pour localiser un portable : c’est simple !

Pour localiser le téléphone portable de vos amis, il vous suffit de pincer l’écran d’accueil de Snapchat. Vous pourrez ainsi voir tous vos amis sur la carte mais aussi les snaps publiés depuis cet endroit. Donc un formidable outil pour savoir qui se trouve où, avec qui et éventuellement fait quoi.

Inutile de vous dire que pour les défenseurs des libertés individuelles, cette nouvelle fonctionnalité est très dangereuse ! D’ailleurs la Snap map a déjà fait quelques ravages. Certains utilisateurs ont pu se rendre compte que leur conjoint était infidéle, des employeurs se sont rendu compte que leurs employés n’était pas si malade bref cette application n’a pas fini de faire des révélations !

Il fallait autrefois un logiciel espion pour localiser un portable, mais désormais de plus en plus d’applications offrent cette fonction gratuitement ! Et le plus inquiétant c’est que certaines personnes trouvent ça totalement normal !

localiser un portable snapchat

Heureusement Snapchat vous laisse le choix !

Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de supporter cette intrusion dans votre vie privée.Vous pourrez paramétrer cette fonction selon vos choix. Il vous suffira d’accèder au paramètres de Snapchat pour choisir qui pourra localiser votre portable et tous vos snaps.

Vous pourrez passer en mode fantôme pour cacher votre localisation, être visible uniquement par vos amis et vous pourrez affiner vos choix pour que votre localisation ne soit possible que pour certains amis.

 

Donc pas de panique, vous pourrez toujours protéger votre jardin secret. En revanche, vous trouverez toujours des personnes pour vous reprocher d’être en mode fantôme et que si vous n’aviez rien à cacher, ce genre de nouvelle fonction ne vous poserez pas de problème 😉

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :