Nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux en 2017

Difficile aujourd’hui d’échapper aux réseaux sociaux ! Facebook, Twitter, Whatsapp, Snapchat, Pinterest, Instagram, LinkedIn, il y en a pour tous les goûts.

Il faut bien reconnaître que l’inscription et l’utilisation de ces réseaux sociaux n’a jamais été aussi facile. L’accès à internet s’élargit de jour en jour, le débit augmente un peu partout, les ordinateurs et téléphones sont de plus en plus performants et de moins en moins couteux bref tout les éléments sont réunis pour augmenter le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux.

Voici donc une infographie réalisée par l’agence TIZ qui vous permettra rapidement de connaître le nombre d’utilisateurs actifs de ces réseaux sociaux en 2017.

nombre utilisateurs reseaux sociaux

Des nombres d’utilisateurs parfois déroutants

Les chiffres de la France sont pour moi assez étonnants. Aucun doute que Facebook et Youtube soient largement en tête même si je ne suis pas sûr que Youtube soit vraiment un réseau social.

Le nombre d’utilisateurs de Twitter n’est pas non plus surprenant. En revanche, la position de Whatsapp et d’Instagram me surprend beaucoup. Les chiffres qu’ils obtiennent au rang mondial me paraissent beaucoup plus réalistes. Dans mon inconscient, Whatsapp et Instagram devraient être devant Twitter.

Comme quoi ce genre d’infographie peut-être très instructive !

Je suis également surpris par les faibles chiffres de Pinterest et surtout de Snapchat. Cette dernière a fait le buzz assez fréquemment ces derniers temps et c’est sûrement ce qui fausse mon jugement.

Une dernière chose qui me surprend : les chiffres de LinkedIn. 9,6 millions d’utilisateurs en France et environ 100 millions dans le monde. Je ne pensais pas que la France était si importante pour LinkedIn. À elle seule, elle représente 10% des utilisateurs de ce réseau social.

Cette infographie sera mise à jour régulièrement et à la vitesse où vont les choses, il y a fort à parier que le paysage des réseaux sociaux n’aura plus du tout le même aspect d’ici quelques années.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :