Trouver l’appart de vos rêves grâce à Snapchat !

Voilà une nouvelle utilisation de Snapchat qui connait déjà un certain succès à New York et qui fera sûrement son apparition très prochainement chez nous : la possibilité de visiter virtuellement votre prochain appartement sur Snapchat !

Dolly Meckler, une jeune new-yorkaise qui rendait visite à une amie, est tombée amoureuse de son appartement luxueux. Elle décide de faire une petite vidéo « façon visite virtuelle » pour ses followers et ne s’attend pas vraiment à la suite des évènements.

Elle reçoit alors de nombreux messages de personnes souhaitant acheter l’appartement ou à la recherche d’un appartement du même genre. C’est ainsi que lui vient l’idée de créer le compte Snapchat : Snaplistings.

Le concept est simple : partager des vidéos de présentation d’appartement. En ajoutant le compte Snaplistings à vos amis, vous êtes parmi les premiers à pouvoir visiter virtuellement l’appartement et donc vous avez la possibilité de prendre une décision plus rapidement et éventuellement de décrocher l’appartement de vos rêves !

visit appart snapchat

Les appartements les moins chers ont la côte sur Snapchat

Comme l’explique très bien l’article de CNBC, la population sur Snapchat étant encore jeune, ce sont surtout les appartements aux prix « raisonnables » qui suscitent le plus de réactions. Mais ça n’empêche pas Snaplistings de proposer des biens de luxe très couteux que l’on prendra plaisir à visiter virtuellement même si leur prix restent inaccessibles pour beaucoup.

Il y a fort à parier que ce type de compte Snapchat fera son apparition un peu partout dans le monde et plus particulièrement dans les grandes villes. Les agences immobilières partageront ainsi les vidéos des appartements pour que l’on puisse visiter sans bouger de son canapé et être le premier à envoyer son dossier.

En revanche concernant le dossier, les choses ne sont pas prêtes d’évoluer et Snapchat ne peut rien contre ça ! Il faudra toujours montrer pattes blanches et fournir une montagne de documents avant de pouvoir louer son appartement.

Bonne visite 😉

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :